Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site


Accueil > Actualités

Actualités

Articles

L’établissement recrute deux jeunes en service civique.

L’établissement recrute deux jeunes en service civique.
Qui peut faire acte de candidature ?
Toute personne de nationalité française ou ressortissant d’un pays de l’Espace économique européen (EEE). âgée de 16 à moins de 26 ans (31 ans si le·la candidat·e bénéficie d’une reconnaissance de handicap).
Pour quelle période ?
Les missions proposées commencent le 5 novembre 2018 et prennent fin le 5 juillet 2019.
Où se déroule la mission ?
Les missions sont accomplies au collège Émile Zola, à Giberville ; (...)

Lire la suite

Qualité de l’air

Notre rubrique n’est pas mise à jour pendant les mois de juillet et aout.
Pour connaitre la qualité de l’air pendant cette période, nous vous invitons à vous rendre sur le site d’Atmo Normandie en cliquant sur l’icone ci-dessous :
http://www.atmonormandie.fr/ Vous pouvez aussi télécharger l’application sur votre téléphone Androïd ou IPhone application
pour Androïd application
pour IPhone https://play.google.com/store/apps/... (...)

Lire la suite

Hiboux, choux, cailloux, bijoux, joujoux, genoux ... et POUX !

Des familles nous ont signalé qu’elles avaient constaté chez leur enfant la présence de poux et de lentes.
Les poux, même s’ils ne sont pas dangereux, sont désagréables et se répandent vite, particulièrement à la maison et dans le milieu scolaire.
Pour éviter leur propagation, nous vous remercions d’examiner les cheveux de votre enfant et d’appliquer dès que possible si nécessaire le premier traitement.
Votre pharmacien vous conseillera utilement.
Il est recommandé :
d’examiner toutes les personnes (...)

Lire la suite

Expérimentation scientifique : le collège fermé les jours de pluie ?

Chacun le sait, le manque de lumière a des effets nocifs sur notre organisme. Pendant les longues périodes de mauvais temps, comme celles que nous avons vécues ces dernières semaines, élèves et professeurs se sentent moroses et abattus, voire déprimés ou sont au contraire irritables et énervés ; l’attention devient fugace, la mémorisation aléatoire, le moral est au plus bas, le climat et la réussite scolaires s’en ressentent. Bref, ça ne va pas ! Mais alors, pas du tout ! Du tout, du tout ! Flagada, (...)

Lire la suite

Hommage au Colonel Beltrame

Le colonel Beltrame s’était proposé pour prendre la place d’une femme retenue en otage par un terroriste qui l’a assassiné. ____ Vendredi dernier, un terroriste armé, se réclamant de l’organisation Etat islamique (Daesh) a blessé le conducteur et tué le passager d’une voiture qu’il a volée avant de faire feu sur un groupe de policiers qui faisaient du sport.
Quelques heures plus tard, il entrait dans un supermarché de Trèbes, une petite ville de l’Aude comparable à Giberville, où se trouvaient une (...)

Lire la suite

SPIP 3.1.0 | Squelette BeeSpip v.