Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site


Accueil > Les auteurs > Le Principal

Le Principal

Articles

Formation au secourisme.

Au début du mois de décembre, Monsieur Huard, notre moniteur avait formé dix élèves qui avaient appris à porter secours et obtenu le certificat de compétence de citoyen de sécurité civile - PSC1. (voir ICI)
Dix autres élèves avaient également suivi la formation et obtenu leur attestation fin janvier.
Les 22 et 24 mars, de 09 heures 00 à 12 heures 30 et de 14 heures 00 à 17 heures 00, une nouvelle session permettra de former dix nouveaux élèves de 3ème C. !
A noter : La formation se déroule pendant (...)

Lire la suite

Il est mort l’hiver !

Un groupe d’élèves du collège avait imaginé et réalisé la tête de Sa Majesté Carnaval... qui a fini brûlée ce samedi 19 mars, à la veille du printemps.
Mais pourquoi le pauvre finit-il si tristement ?
Parce qu’il représente l’hiver. En le brûlant, on fête la fin de l’hiver et du froid et on salue l’arrivée du printemps et de la belle saison. On détruit ainsi symboliquement le mal en général (guerres, maladies, famines) que l’on exorcise en le brûlant. Cliquer sur l’image ci-dessous pour voir notre (...)

Lire la suite

Les gentils, les méchants !

Mise à jour le 17 mars ____
Depuis la rentrée, des élèves du collège travaillent avec Séverine Mouchel, animatrice au Carrefour Municipal de la Jeunesse à préparer le Carnaval de Giberville qui, sur le thème "Les gentils, les méchants", se déroulera du 15 au 19 mars.
Comme le raconte Ouest France, ils ont notamment réalisé la tête de Sa majesté Carnaval. Le géant, dont le corps a, lui, été réalisé au Carrefour Socio-Culturel défilera dans les rues de la ville le samedi, à partir de 16 heures... et finira (...)

Lire la suite

Consignes de sécurité

CONSIGNES DE SECURITE DANS ET AUX ABORDS DE L’ETABLISSEMENT


Pour leur sécurité, les élèves ne doiventpas arriver devant le collège plus de 10 minutes avant le début de leur cours, ni s’attarder dans les parages de l’établissement à la fin des cours.
QUE FAIRE EN CAS D’ATTAQUE TERRORISTE ?
S’ECHAPPER - SE CACHER - ALERTER.
CLIQUER POUR ACCEDER A LA VIDEO
http://www.dailymotion.com/video/x3...

Lire la suite

Rouler en sécurité.

Nombreux sont les élèves qui viennent au collège à vélo et nous en félicitons. Cela contribue évidemment à leur santé et à leur autonomie et réduit d’autant le trafic automobile à proximité de l’établissement. ____
 ! L’association Dérailleurs propose tous les premiers samedis du mois à la Maison du Vélo à Caen de graver gratuitement les vélos en y apposant un marquage antivol Bicycode. .........Dans le cadre de la campagne nationale "Cyclistes Brillez", Dérailleurs vous aidera à faire un diagnostic
........ (...)

Lire la suite

SPIP 3.1.0 | Squelette BeeSpip v.